À l’occasion de la Journée Internationale de la fibromyalgie, nous avons tenu un stand d’information dans le hall d’accueil du site de Compiègne de 9h30 à 18h. Nous remercions la direction et l’équipe de communication de nous avoir permis cette action. Nous sommes heureuses d’avoir pu rencontrer à cette occasion Monsieur le Député Pierre Vatin qui a répondu favorablement à notre invitation, sensible à nos difficultés de reconnaissance.

Nous exprimons notre gratitude envers Mesdames Martine Jacquel (conseillère municipale déléguée aux relations avec les professionnels de santé) et Sophie Schwarz (1ère adjointe) de la mairie de Compiègne qui ont répondu présentes à notre sollicitation.

Nous avons rencontré du personnel soignant empathique, curieux, touché de près ou de loin, et une médecin venu s’excuser de ne pas avoir appris la fibromyalgie à l’époque de ses études, nous expliquant qu’on nous prenait donc pour des « hystériques »; ce qui nous a particulièrement touchées.

Beaucoup de malades se sont présentés à nous, expliquant leurs difficultés, leurs craintes etc; dont 3 hommes ce qui est assez exceptionnel il faut l’avouer. Nous espérons tous les revoir lors de nos réunions pour continuer leur cheminement vers un « mieux-être ».

Le bien-être, c’est ce que nous prônons, et les thérapeutes sont venus à notre rencontre aussi.

Pour conclure cette merveilleuse journée, nous avons rencontré une équipe de journalistes bienveillante de France 3 Picardie, pour un reportage qui a permis de mettre en lumière cette 30 ème Journée Mondiale de la Fibromyalgie; nous leur en sommes extrêmement reconnaissantes. (voir le replay ci-dessous à partir de 10 min 25)