Même si les personnes en responsabilité n’ont pas changé avec la nouvelle mandature, la Mairie de Nogent sur Oise a officiellement cessé le partenariat avec HIF.
Notre partenariat avec la Mairie, c’était :

• une meilleure répartition de notre représentation sur le territoire
  • 6 réunions par an,
  • la participation au forum du handicap invisible de la Ville de Massy (Essonne, 2019),
  • et par dessus tout 2 journées du handicap invisible en 3 ans.

M Dardenne, le Maire reconduit de la commune et Mme Zrari son adjointe sont très sensibles aux thématiques du handicap et restent donc des partenaires potentiels. Il est très probable que nos chemins se croisent à nouveau.
Nous les félicitons pour leur réélection, et les remercions énormément de ce que notre partenariat nous aura permis d’accomplir alors que nous étions une association finalement bien jeune.
Dans un contexte socialement difficile, en particulier pour les personnes souffrant de handicap invisible, nous regretterons essentiellement de ne pas avoir aidé plus de Nogentais. A nous de réfléchir à améliorer nos méthodes de communication avec nos futurs partenaires,voire même à disposer d’une stratégie? Ce n’est pas parce que nous estimons œuvrer à une juste cause que la tâche est facile et encore moins facilitée.

Nous avons donc un objectif urgent pour cette rentrée : retrouver un lieu d’accueil des adhérents et des personnes désireuses de nous rencontrer. ce lieu doit nous permettre de toucher les personnes du centre-ouest du département. Dans l’attente, la Mairie de Thourotte nous laisse ses portes grandes ouvertes et nous vous donnons RDV là-bas en Août, puis au prochain forum des associations de la commune.

Affaire à suivre.