Nous nous sommes retrouvés autour d’excellentes galettes des rois.


Et c’était bien de pouvoir se remonter le moral à coup de frangipane avec nos copains de l’association Defhi. Entre les échanges très stimulants sur l’actualité et les projets associatifs, nous avons également reçu une Kinésiologue Christel Frachon

L’analyse Kinésiologique des fibromyalgies est que nous devons faire face à de nombreuses souffrances mal gérées, voire pas gérées du tout, et que nous utilisons notre corps comme une armure. Or, cette tension permanente n’est pas une solution viable sur le long terme car elle aggrave nos symptômes.
Trouvant son inspiration dans la médecine chinoise, d’un aspect assez “new age”, la kinésiologie recherche ainsi les tensions corporelles et les analyse dans ce qu’elles ont de symbolique, pour nous aider à prendre conscience de nos conflits internes.

Une approche “psychologique” donc, ce que nous sommes nombreux à réfuter. Si nous sommes en droit de refuser que l’origine des syndromes de la douleur chronique ne soit que psychique, le retentissement sur le mental et le rôle du mental dans ces maladies n’est pas à négliger pour autant.

Informations:

Christel FRACHON 
354, rue Pennellier
60190 LA NEUVILLE-ROY
06 50 73 04 67

65€ la séance de 90 minutes (mouchoirs fournis)
Tarifs Bébé – Enfant (jusqu’à 11 ans) sont à 50€