Bienvenue sur le site de l'association handicaps Invisibles et Fibromyalgies (Departement de l'Oise).

Galette et kinésiologie

Nous nous sommes retrouvés autour d'excellentes galettes des rois ce 19 Janvier.

Et c'était bien de pouvoir se remonter le moral à coup de frangipane avec nos copains de l'association Defhi. Entre les échanges très stimulants sur l'actualité et les projets associatifs, nous avons également reçu une Kinésiologue, Mme Frachon Christel : https://bien-etre.bioetbienetre.fr/developpement-personnel/kinesiologue/christel-frachon/s36301.html?fbclid=IwAR0_r5eDJuVOgFWW96w4kwAt20agnCExwIaXOsfPUNOJSTwYuiZRtsZvzxshttps://bien-etre.bioetbienetre.fr/developpement-personnel/kinesiologue/christel-frachon/s36301.html?fbclid=IwAR0_r5eDJuVOgFWW96w4kwAt20agnCExwIaXOsfPUNOJSTwYuiZRtsZvzxs

Cette intervention assez inhabituelle a fait ressortir chez beaucoup d'entre nous de fortes émotions, et les mouchoirs ont été de sortie. Nous avons tous été secoués, mis face à des vérités que nous souhaitions peut-être refouler.

L'analyse Kinésiologique des fibromyalgies est que nous devons faire face à de nombreuses souffrances mal gérées, voire pas gérées du tout, et que nous utilisons notre corps comme une armure. Or, cette tension permanente n'est pas une solution viable sur le long terme car elle aggrave nos symptômes.
Trouvant son inspiration dans la médecine chinoise, d'un aspect assez "new age", la kinésiologie recherche ainsi les tensions corporelles et les analyse dans ce qu'elles ont de symbolique, pour nous aider à prendre conscience de nos conflits internes.

Une approche "psychologique" donc, ce que nous sommes nombreux à réfuter. Si nous sommes en droit de refuser que l'origine des syndromes de la douleur chronique ne soit que psychique, le retentissement sur le mental et le rôle du mental dans ces maladies n'est pas à négliger pour autant.

Informations:

Christel FRACHON
354, rue Pennellier
60190 LA NEUVILLE-ROY
Tel 06 50 73 04 67

65€ la séance de 90 minutes (mouchoirs fournis)

Pour le tarif, les séances Bébé - Enfant (jusqu'à 11 ans) sont à 50€

Au menu : Thérapie par la réalité virtuelle.* Thérapie par la réalité virtuelle.

Une renconte extrêmement intéressante avec la société Painkillar et son fondateur M Palacios.

La démonstration de la thérapie par réalité virtuelle a fait carton plein. L'approche est très intéressante et Painkillar est à l'écoute des malades pour améliorer son produit.  Prévue pour une heure, la présentation et les essais ont plutôt approché les 3 heures de bonne humeur.

Pour le moment, l'application reste en phase de test et écriture, mais nous avons le sentiment que l'on va dans une direction très intéressante.

De nombreux obstacles restent à surmonter: le prix évidemment, ou la prise en charge de la thérapie, mais aussi les outils car il peut être difficile de supporter un casque (mouvements de tête, poids et fixation du casque, vertiges oculaires).
Espérons que nous pourrons faire parti des beta-testeurs !

Nous nous réunissons comme prévu le samedi 16 Spetembre de 15h à 17h.

Au programme pour l'instant nous avons:

• Accueil (on attend de nouvelles têtes).
  • un dernier gros point d'étape sur la journée du premier Octobre.
  • présentation de Kelly Kells et de son association (qui sera là à la journée des handicaps invisbles). http://sortiedelombre.fr/presentation/
  • Etc.

M Merhi, osthéopathe diplomé, accepte de venir nous rencontrer pour parler de sa discipline dans le cadre des soins aux personnes fibromyalgiques et autres troubles musculo-squelettiques.

On envisage avec lui dans le courant 2018 une présentation d'exercices pratiques.

N'hésitez pas à poser des questions pour nous aider à préparer la rencontre.

Plus d'infos concernant M Merhi sur son site personnel: http://www.osteopathe-merhi.fr

Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Merci à lui ! Surtout que le pauvre s'est mis en retard à cause de nous.