Bienvenue sur le site de l'association handicaps Invisibles et Fibromyalgies (Departement de l'Oise).

Le site http://www.lymaction.fr/ propose une action de classe contre l'état.

 

Une action de classe (ou reccours collectif) en justice lancé non pas par une seule personne, mais par un groupe. C'est assez nouveau en France, très commun aux USA. Plus d'information ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Recours_collectif

 

Quel est le but de cette action ?

 

Faire reconnaitre juridiquement et judiciairement l’absence de fiabilité des tests sérodiagnostiques utilisés dans la détection de la maladie de LYME. 

 

Adresses de contact pour en savoir plus:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Maître Catherine FAIVRE

20, place des Vosges
88000 EPINAL

 

Et copie d'un mail reçu de Maitre Faivre qui donne les termes globaux de cette démarche, dont les dates à respecter:

Cher Monsieur,

Nous accusons bonne réception de votre message.

Si vous souhaitez rejoindre le LYMACTION (3ème vague), action civile regroupée, contre les fabricants de tests de dépistage de Lyme, retournez-nous, avant le 8 janvier 2018, le questionnaire à télécharger sur la page www.lymaction.fr, complété et signé, accompagné de vos tests de dépistage de Lyme datant de moins de 5 ans négatifs, toutes pièces médicales justifiant de votre état de santé, une copie de votre carte d'identité et, le cas échéant, les coordonnées de votre assurance protection juridique.

Le tout est à adresser par voie postale à l'adresse suivante : Catherine FAIVRE 20, place des Vosges 88000 EPINAL

Une convention tarifaire prévoyant différentes modalités selon votre situation personnelle vous sera ensuite envoyée.

Si vous souhaitez vous joindre à la plainte pénale contre les autorités de santé annoncée le 19.12.2017, confirmez-nous votre volonté de nous rejoindre, par mail ou par courrier postal, en nous précisant vos coordonnées complètes (nom de naissance, prénom, date et lieu de naissance, adresse postale, adresse mail, téléphone portable et fixe), à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à l'adresse postale indiquée ci-dessus.

Les modalités pratiques et tarifaires vous seront rapidement précisées, au plus tard, le 10.01.2017.

L'idée est de regrouper le plus grand nombre de malades à un moment charnière de notre combat. Personne ne sera laissé de côté !

Nous vous remercions de préciser en objet de votre courriel ou courrier : "lymaction en cours", "lymaction vague 3" ou "lymaction plainte pénale".

En cas de difficulté, il est préférable de nous joindre par mail à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone, plutôt que sur les réseaux sociaux.

Tout est fait dans l'intérêt des malades.

Notre combat avance et les actions se poursuivent !

Trés cordialement.

 

Combien ça va me coûter si je me joins à l'action ?

 

A ce stade, difficile de répondre, de même qu'il est impossible d'assurer que cette action aboutira et à quoi. 

A noter que les tarifs seraient selon la situation personnelle de chacun (et on imagine selon leurs assurances, le nombre de personnes prenant part au truc....). Nous attendrons donc une réponse à ce sujet.

 

Parle t'on uniquement de lyme, ou des borrélioses en général ? L'action va t'elle s'intéresser aussi aux co-infections ?

 

La question a été posée. Espérons aussi avoir une réponse avant la date limite.

 

 

Important : vous aurez noté qu'il faut envoyer un dossier au préalable contenant un certain nombre d'informations médicales et personnelles, avant même de savoir si  vous "serez retenu". Cela peut légitimement en rebuter certains.

0
0
0
s2smodern
powered by social2s