Bienvenue sur le site de l'association handicaps Invisibles et Fibromyalgies (Departement de l'Oise).

Assemblée générale 2018

Ci contre le compte rendu de notre assemblée générale 2018

La cotisation annuelle reste inchangée (12€).

Réunion du 21 Avril 2018

Nous avons eu le plaisir de nous rencontrer sous un beau soleil.

Au menu la création d'une mascotte, le 12 mai 2018, l'accueil de nouvelles personnes, un petit tour des associations fibro-compatibles sur le compiégnois,  et le constat que nous partageons tous et toutes des souffrances communes (physiques, psychiques, sociales).

On a pu admirer également nos beaux visuels réalisés par Carole.

Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Bon courage.

M Carvalho et Isabelle Jaussaud étaient nos invités de marque.

Isabelle nous a parlé de ses ateliers Arts Thérapie, ce fut très intéressant et bien amené.

Plus dinformations ?

Nous avons ensuite eu le grand plaisir de remettre à M Carvalho un cadeau, au nom des membres de l'association pour son implication unique dans la cause "fibromyalgique".

Nous n'avons jamais été aussi nombreux grâce aux renforts de l'association Defhi et à de nouvelles recrues.

"Ce samedi 17 février 2018, Olivier Villemain, Naturopathe à Noyon, nous a donné une conférence d'une heure.

Il nous a expliqué les principaux fondements de la naturopathie : Une première consultation qui dure environ 1h30 qui consiste à une approche de la personne dans sa globalité en faisant la synthèse de l’alimentation, du sommeil, de la sérénité mentale et de l’exercice physique, afin d'évaluer son bilan de santé.

Un programme d'hygiène vitale par écrit sera remis à la fin de cette séance qui coûte 60 €. Environ 3 mois après avoir commencé à appliquer les conseils, on peut commencer des consultations de suivi ; qui sont facturées 50€. Ces séances permettent de faire le point et réajuster le programme, d utiliser des appareils non médicaux de mesure comme :

• le physioscan qui permet d'évaluer l’état de stress énergétique du système nerveux, du système digestif, du système ostéo-articulaire, du système glandulaire et endocrinien
  • l'oligoscan qui permet de mesurer les carences et excès en minéraux et oligoéléments (calcium, magnésium, fer…);la teneur en métaux lourds (mercure, plomb, aluminium, nickel….

Des compléments alimentaires, techniques de respiration, relaxation, prendre soin des émonctoires (reins, intestins, peau … toutes les portes de sortie pour les polluants) et se détoxifier par l'alimentation, le jeûne … voici quelques solutions pour une meilleure santé et quelques symptômes diminués ".

Son site: https://www.naturopathe-noyon.fr/index.php/le-naturopathe/

Nous nous réunirons le 26 Août à Thourotte,  pour la première fois sous notre nouveau Nom, à partir de 15h

Si le temps le permet certains se retrouveront pour manger dehors à partir de 12h.

A l'ordre du jour, première réunion de Bureau, les actions en cours et celles à venir.

C'est une réunion un peu exceptionnelle, plus d'informations à venir rapidement sur les créneaux horaires.

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données