Bienvenue sur le site de l'association isarienne Handicaps Invisibles et Fibromyalgies (Dept 60).

"Ce samedi 17 février 2018, Olivier Villemain, Naturopathe à Noyon, nous a donné une conférence d'une heure.

Il nous a expliqué les principaux fondements de la naturopathie : Une première consultation qui dure environ 1h30 qui consiste à une approche de la personne dans sa globalité en faisant la synthèse de l’alimentation, du sommeil, de la sérénité mentale et de l’exercice physique, afin d'évaluer son bilan de santé.

Un programme d'hygiène vitale par écrit sera remis à la fin de cette séance qui coûte 60 €. Environ 3 mois après avoir commencé à appliquer les conseils, on peut commencer des consultations de suivi ; qui sont facturées 50€. Ces séances permettent de faire le point et réajuster le programme, d utiliser des appareils non médicaux de mesure comme :

• le physioscan qui permet d'évaluer l’état de stress énergétique du système nerveux, du système digestif, du système ostéo-articulaire, du système glandulaire et endocrinien
  • l'oligoscan qui permet de mesurer les carences et excès en minéraux et oligoéléments (calcium, magnésium, fer…);la teneur en métaux lourds (mercure, plomb, aluminium, nickel….

Des compléments alimentaires, techniques de respiration, relaxation, prendre soin des émonctoires (reins, intestins, peau … toutes les portes de sortie pour les polluants) et se détoxifier par l'alimentation, le jeûne … voici quelques solutions pour une meilleure santé et quelques symptômes diminués ".

Son site: https://www.naturopathe-noyon.fr/index.php/le-naturopathe/